Au regard des questions communes concernant les modalités d'organisation des pratiques dans les établissements d'enseignement artistique, le 13 mai 2020 a été envoyé à Monsieur Franck Riester, ministre de la Culture, une demande associant Conservatoires de France, le SPeDiC, la CMF, la FFEA, FUSE et la FNAPEC.
Le SPeDiC co-signe le courrier envoyé au ministère de la Culture demandant la création et la coordination d'une cellule de veille « associant personnels du Ministère, professionnels de l'enseignement et de la pratique artistique, représentants d'élus, d'usagers, et personnalités qualifiées, scientifiques notamment, afin de rassembler en un endroit dédié l'ensemble des éléments connus sur la crise que nous traversons et son impact sur nos activités ».
Cette cellule pourrait être, par la suite, un outil de communication en temps réel sur le territoire national. Elle permettrait d'être un soutien à la prise de décision concernant les établissements d'enseignement artistique et les conséquences de la crise du Covid-19.
Le Bureau National du SPeDiC remercie Maxime Leschiera et Conservatoires de France pour la prise d'initiative et la coordination de cette action collective.
Le 1er mai : de la lutte ouvrière à une journée d’expression politique et sociétale
01/05/2025
Lire la suite
Signez la pétition en faveur de l’abrogation du jour de carence et du maintien de la rémunération à 100 % en cas de congé de maladie ordinaire des agents publics
21/04/2025
Lire la suite
Une avancée majeure pour la filière culturelle : le SPEDIC et la FA-FPT portent nos revendications au niveau national !
21/03/2025
Lire la suite
Une avancée majeure pour la filière culturelle : le SPEDIC et la FA-FPT portent nos revendications au niveau national !
21/03/2025
Lire la suite
La FA-FPT mobilisée pour les agents territoriaux au cœur de l’action
14/03/2025
Lire la suite
© Syndicat des Personnels de Direction des Conservatoires
Affilié à la FA-FP - Fédération Autonome de la Fonction Publique - 96 rue Blanche 75009 Paris