Au regard des questions communes concernant les modalités d'organisation des pratiques dans les établissements d'enseignement artistique, le 13 mai 2020 a été envoyé à Monsieur Franck Riester, ministre de la Culture, une demande associant Conservatoires de France, le SPeDiC, la CMF, la FFEA, FUSE et la FNAPEC.
Le SPeDiC co-signe le courrier envoyé au ministère de la Culture demandant la création et la coordination d'une cellule de veille « associant personnels du Ministère, professionnels de l'enseignement et de la pratique artistique, représentants d'élus, d'usagers, et personnalités qualifiées, scientifiques notamment, afin de rassembler en un endroit dédié l'ensemble des éléments connus sur la crise que nous traversons et son impact sur nos activités ».
Cette cellule pourrait être, par la suite, un outil de communication en temps réel sur le territoire national. Elle permettrait d'être un soutien à la prise de décision concernant les établissements d'enseignement artistique et les conséquences de la crise du Covid-19.
Le Bureau National du SPeDiC remercie Maxime Leschiera et Conservatoires de France pour la prise d'initiative et la coordination de cette action collective.
Merci pour cette Nuit des conservatoires 2026 !
13/02/2026
Lire la suite
Motion du conseil d’administration du CNFPT relative au plafonnement du produit de la cotisation du CNFPT introduit dans le projet de loi de finances pour 2026
13/02/2026
Lire la suite
Enquête nationale : Les déstabilisations réelles.
13/02/2026
Lire la suite
Rendez-vous du SPeDiC Vendredi 23 janvier 9h - 10h30 Elections professionnelles : Pour qui ? Pourquoi ?
20/01/2026
Lire la suite
Nouveau SNOP
20/01/2026
Lire la suite
© Syndicat des Personnels de Direction des Conservatoires
Affilié à la FA-FP - Fédération Autonome de la Fonction Publique - 96 rue Blanche 75009 Paris