Les organisations syndicales de la Fonction Publique CFDT, CFE CGC, CFTC, CGT, FAFP, FO, FSU, SOLIDAIRES et UNSA ainsi que les associations Autisme France, APF, CFPSAA, FFAIMC, FNATH et UNAFAM alertent unanimement le directeur du FIPHFP afin que la future convention d'objectifs et de gestion propose le recrutement d'effectifs supplémentaires au sein du Fonds pour l'Insertion des Personnes Handicapées dans la Fonction Publique (FIPHFP).
Nous souhaitons donner à l'Etablissement Public Administratif FIPHFP les moyens de réaliser ses missions sans infliger des difficultés supplémentaires aux travailleurs handicapés de la Fonction Publique.
Aujourd'hui, le FIPHFP traite davantage de dossiers, doit interagir avec des interlocuteurs plus nombreux et suite à la loi de transformation de la Fonction Publique du 6 août 2019, se voit confier de nouvelles de missions auprès des employeurs, ce qui amplifie et complexifie son travail.
Face à la croissance d'activité au niveau national mais aussi dans certaines délégations régionales, les organisations syndicales et les associations siégeant au Comité National ont averti depuis plusieurs mois la direction du FIPHFP qu'il était nécessaire de recruter rapidement du personnel afin de donner les moyens suffisants au FIPHFP d'assurer de façon pérenne ses missions dans des conditions de santé et de sécurité au travail acceptables.
Participez à l'enquête nationale
01/07/2025
Lire la suite
Sans couverture sociale, un arrêt de travail peut devenir une précarité durable. 2029, c’est trop tard. Respectons l’accord signé !
01/07/2025
Lire la suite
Attention ! Plan canicule pour la FPT
01/07/2025
Lire la suite
Concours et examens : l’enseignement artistique toujours à l’écart
19/05/2025
Lire la suite
Travail des agents publics le 1er mai, parlons-en !
05/05/2025
Lire la suite
© Syndicat des Personnels de Direction des Conservatoires
Affilié à la FA-FP - Fédération Autonome de la Fonction Publique - 96 rue Blanche 75009 Paris