Avranches : des chaussures usées s'invitent dans la lutte des réformes des retraites

Le collectif contre la réforme des retraites invite à déposer de vieilles chaussures devant la permanence du député ce vendredi 24 janvier à Avranches.

Un appel est lancé pour déposer des vieilles chaussures devant la mairie. (Photo d’illustration)
Un appel est lancé pour déposer des vieilles chaussures devant la mairie. (Photo d’illustration) (©kvnik60)
Voir mon actu

De nombreux rassemblements ont été organisés à Avranches contre la réforme des retraites. Ce vendredi 24 janvier, 10 h 30, le collectif Retraite sud-manche demande à ceux qui soutiennent le mouvement de venir avec une paire de vieilles chaussures usées. Il est prévu de les déposer devant la mairie. Les chaussures sont adressées au député Bertrand Sorre (En Marche) qui tient sa permanence dans ce lieu.

Le collectif donne des précisions :

Nous lui adresserons, par voie de presse, une lettre ouverte pour l’interpeller sur le fond de cette réforme. Les citoyen-ne-s à venir avec leurs casseroles, sifflets… pour faire du bruit et manifester à nouveau notre désaccord avec ce projet de loi.

Une motion à la sous-préfecture

Cette journée d’action interprofessionnelle est aussi nationale à  l’occasion de la présentation du projet de loi sur les retraites en conseil des ministres le vendredi 24 janvier appelle à nouveau la population à se mobiliser massivement. 

Une motion a été déposée mercredi 22 janvier à la sous-préfecture par le collectif. Cette opération s’inscrit aussi dans un cadre national. Le Collectif Retraites Sud-Manche est composé de : FA-FPT, FO, FSU, CGT, Solidaires, MNL, Gilets Jaunes, CNT, citoyens.

 

À lire aussi

 

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.

Dernières actualités

La Gazette de la Manche

Voir plus
Le Journal mercredi 8 mai 2024 Lire le journal
La Gazette de la Manche, Une du mercredi 8 mai 2024