Avranches : un nouveau rassemblement prévu pour dire non aux réformes des retraites

Un nouveau rassemblement se tiendra jeudi 9 janvier à Avranches contre les réformes des retraites prévues par le gouvernement.

La première manifestation du 5 décembre avait compté près de 800 personnes dans les rues d'Avranches.
La première manifestation du 5 décembre avait compté près de 800 personnes dans les rues d’Avranches. (©La Gazette de la Manche)
Voir mon actu

Le Collectif retraites Sud-Manche organise un nouveau rassemblement jeudi 9 janvier, 10 h 30, devant les locaux d‘Enedis situé rue du Général Ruel à Avranches. Ce collectif rassemble : la Fédération autonome de la fonction publique territoriale, Force ouvrière, La Fédération fédérale unitaire, la CGT, Solidaire, les Gilets jaunes, Le Mouvement national lycéen, la confédération nationale du travail.

Le collectif se félicite du succès de la mobilisation du 17 décembre, après celles des 5 et 10 décembre. Face à ce mouvement social soutenu par la population et porté par la majorité des organisations syndicales du pays,

« le gouvernement n’entend pas et annonce vouloir maintenir sa réforme de retraites à point », explique le collectif dans un communiqué.

Le collectif appelle les citoyens à participer à la nouvelle journée nationale de grève et de manifestations interprofessionnelles. Ils ont décidé de se réunir devant les anciens locaux EDF en signe de soutien aux salariés d’Enedis. Le cortège se dirigera ensuite vers l’usine Chéreau, afin de montrer que tous les salariés (du privé comme du public) sont « concernés par cette réforme rétrograde. »

 

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.

Dernières actualités

La Gazette de la Manche

Voir plus
Le Journal mercredi 8 mai 2024 Lire le journal
La Gazette de la Manche, Une du mercredi 8 mai 2024